À propos de moi

75 / 100 SEO Score

À PROPOS DE MOI

Mon Histoire

Je m'appelle Marie-Pierre Lessard et je suis la fondatrice de Nomad Tours Québec. J'ai grandi dans la région de Portneuf à environ 1 heure de Québec.et j'ai déménagé au cœur de la capitale du Québec il y a environ 13 ans. J'ai tombé en amour avec cette ville aux multiples facettes. Chaque jour, Québec me surprend par ses secrets, ses jolies rues sinueuses, sa gastronomie, sa vie nocturne animée et la «joie de vivre» de ses résidents.

Il m'a fallu du temps pour comprendre ce que je voulais faire comme carrière. J'ai toujours eu un côté artistique mais je ne savais pas quoi en faire. Après un voyage d'un mois en France, j'ai décidé de retourner à l'école et d'étudier l'industrie touristique. Ceci a été l'une des meilleures décisions de ma vie.

C'est à l'école où j'ai découvert le guidage et où j'ai fait mon premier tour guidé de Québec. C'était nul (vraiment, vraiment mauvais), mais c'était un début!

Après avoir obtenu mon diplôme en 2014, j'étais prête à relever un nouveau défi. Travailler pour une grande entreprise de tours guidés ne me suffisait pas. En créant ma propre entreprise, je pouvais avoir une liberté totale et un contrôle absolu sur tous les aspects du guidage. Je voulais offrir des expériences authentiques d'une qualité irréprochable. C'est avec cette idée qu'est né Nomad Tours Québec.

Pourquoi j'ai choisi de démarrer ma propre entreprise

Je ne veux pas que mes clients se sentent comme des numéros parmi un groupe de touristes. Ceux qui choisissent Québec comme destination de voyage méritent mieux que ça. En créant ma propre entreprise de tours guidés, je savais que je pouvais être la guide que j'aimerais avoir lors de mes propres voyages en choisissant une approche personnalisée.C'est peut-être mon côté rebelle, mais je ne voulais pas qu'un patron me dise quoi faire dans mes tours guidés. Selon moi, chaque visite de Québec doit être différente pour chaque invité. Pourquoi mettre chaque visiteur dans le même moule?Rencontrer des gens incroyables du monde entier est une expérience très enrichissante. Mes clients apprennent peut-être un tas de trucs sur Québec lors de mes tours guidés, mais j'apprends beaucoup d'eux et d'où ils viennent. Etre guide touristique fait définitivement de moi une meilleure personne.

Pourquoi j'adore être guide touristique à Québec

Parce que je sais que chaque tour guidé sera différent! Québec peut se ressembler jour après jour, mais les visites ne sont jamais les mêmes. Chaque client est différent. J'aime le fait que chaque jour, je me fais poser des questions différentes et pour être honnête ... parfois je ne connais pas toutes les réponses! Cela me motive à fouiller dans mes livres d'histoire. Par conséquent, je deviens une meilleur guide touristique.

'' Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin''

Je ne pourrais jamais pu fonder une entreprise aussi solide sans mon conjoint Sébastien. Nous sommes ensemble depuis 16 ans et il m'a toujours soutenu. Je me sens très chanceux de l'avoir à mes côtés tous les jours.

Lorsque mes clients se sentent comme chez eux à Québec, je sais que j'ai fait mon travail.

Mes autres passions

En plus de guider et de tout ce qui concerne Québec, j'ai aussi d'autres passe-temps et passions!

vintage camera

Les caméras antiques

J'ai une collection d'environ 20 caméras ''vintage''. J'adore le côté analogique de la photographie et je continue d'utiliser des films et mes appareils photo argentiques de temps en temps.
gin and tonic

Les gins québécois

Au cours des dernières années, le Québec a développé une véritable passion pour le gin de qualité produit localement. J'aime personnellement les gins de style boréal et forestier comme le Canopée. Délicieux!
Ce que disent mes clients
Nous avons passé un merveilleux moment avec Marie-Pierre! C'était très agréable de l'avoir que pour nous (mon mari et moi). Je recommande fortement!
Karen K
Commentaires Trip Advisor
Nous avons découvert l'histoire, la culture, les sites touristiques et la gastronomie de Québec. lors de notre tour guidé. Marie est charmante et c'était facile à travailler avec elle.
Andrea M
Commentaires Trip Advisor

Contactez-moi

J'ai tellement hâte de vous présenter ma ville!

Contactez-moi
First
Last

About Me

ABOUT ME

My Story

My name is Marie-Pierre Lessard and I'm the founder of Nomad Tours Quebec. I grew up in the Quebec City suburb of Portneuf and moved to the heart of Quebec's Capital about 13 years ago. I felt in love with this multifaceted city. Every day, Québec surprises me with its secrets, its lovely winding streets, its posh restaurants, its vibrant nightlife and its residents’ « joie de vivre ».

It took me time to figure out what I wanted to do as a career. I've always had a artistic side but I did not know what to do with it. After a eye-opening month-long trip to France, I decided to go back to school and study the Tourism Industry. One of the best decision of my life.

That's at college where I discovered guiding and where I did my first tour. It sucked, but it was a start!

After my graduation in 2014, I was ready for a new challenge. Working for a large tour company wasn't enough for me. By building my own tour company, I could have total freedom and control of every aspect of guiding. I wanted to offer top-notch authentic experiences. That's how Nomad Tours Quebec was born.

Why I do this

I don't want my guests to feel like numbers in a large group of other tourist. Those who choose Quebec City as their travel destination deserve better. By creating my own tour company, I knew I could be the tour guide I would like to have on my own travels.Maybe it's my rebel side but, I did not want to have a boss telling me what kind of tours do to. It's not true that '' one size fits all'' in guiding! Every Quebec City tour needs to be different for every guests.I believe that when I take care of my guests, they take care of me. Meeting amazing people from all over the world is a very eye-opening experience. They might be learning about Quebec City on my tours but I learn so much from them and where they are from. Guiding is definitely making me a better person.

Why I love being a Quebec City tour guide

Because I know that every tour is different. Quebec City might look similar day after day but the tours are not. Each guests are different. I like the fact that each days, I get different questions and to be honest... sometimes I don't know all the answers! It motivates me dig back into my history books. Therefore, I become a better tour guide.

''Alone we go faster but together we go further''

I could never achieve a profitable business without my boyfriend Sébastien. We've been together for 16 years (we started dating in high school) and he has always supported me. I feel very lucky to have him by my side everyday.

When my guests feel like home in my home, I know I’ve done my job.

My Other Passions

Beside guiding and everything about Quebec City, I also have other hobbies and passions!

vintage camera

Vintage Cameras

I have a collection of about 20 cameras. I love the analog side of photography and still shoot my film cameras once in a while.
gin and tonic

Quebec Gins

In recent years, Quebec has developed a real passion for quality gin produced locally. I personaly love boreal and forest style gins like the Canopée.
What My Clients Are Saying
We had a wonderful time with Marie-Pierre! She gave us an insider view of the city, and it was lovely to have her to ourselves ( my husband and I) as we walked around and asked her questions about her city. Highly recommend!
Karen K
Trip Advisor Review
We learned about Quebec City history, culture, sights and food. Marie is charming and easy to work with.
Andrea M
Trip Advisor Review

Get in Touch

I can't wait to show you Quebec City on one of my tours!

Contact Me
First
Last